Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Écharpe Multifonctions Foulards Impression Bavoir Wrap Voile Adeshop Élégant Beige Châle Echarpe Femmes Mode qTfz0w

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpgorge Nude Femme Sans Ads Soutien Beige Armature 5wYHYvxq

Sphere Foulard Echarpe Noir Pour Therma Femme Nike L'hiver

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Noir Aigle Aigle Parka Parka Tech Downtown Noir Downtown Aigle Parka Tech qZqRCxw

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Sphere Femme Therma Foulard L'hiver Noir Nike Pour Echarpe

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Sport De Nike Chaussettes Noir Homme nwFxRnaZTHdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Petit Seau Bleu Soleil De Acvip Voyage Motif Anti Pêcheur Femme Chapeau Carreaux Bob Pliable qwxxzTnRIa

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finPashmina Denim 19sawf48 Femme Blue Light Flowers Foul Desigual 4Cdwtaq4 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Blanc Ours Actual Capuche Brodé Haut Sweatshirt West Sweat Rap Hip Fact Kanye Hop Crochet Rétro A wgavUwq
Lot Triangle Bandana En 2 Foulard De beige Tour Homme Cou Femme Noir T8dS4g