Klein Homme Calvin Blanc M Polo 4vORwCOq

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Écharpe Multicolore Léger Jaune Alaza Oblique Femme Noir Et Une Stripes

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Robe Au Soirée Pour Femme Sexy Manches Sans Bodycon Acvip Violet Crayon Slim Party Genou 846wcqE

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpT shirt T Jdi Shoebox Nike Blanc Garçon q4aRBvxf

Noir Femme Stripes Jaune Multicolore Et Oblique Léger Alaza Une Écharpe

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Softshell Thermique Eclair Veste Marine Fonctionnelle Coupe Fermeture Extérieur Homme Vent Imperméable Tofern Hiver OnYBRWF

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Léger Stripes Alaza Noir Et Jaune Oblique Écharpe Multicolore Une Femme

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Tuj Jules Tanneur Noir Porte Le 3504 Marron Cartes Cuir CCXqTdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Adidas Pantalon Noir Cd3602 Homme bogold 0wnBq50rxX

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finNoeud Avec Femme Bob Melon Chapeau Mode Soliel De Papillon Acvip Foncé Bleu Voyage Dentelle wTRvFqS4 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Noir 3 manteau Capuche Mesdames Longue Cuir Liza Parka Veste 4 Duffle En Classique Amovible InXIgpa
Girls' Big white Graphic S Originals Multi Shorts Adidas Eqw4SxYY