V16 Été 1246 Lunettes Soleil Vintage Rétro Collection Nouvelle Style Gläse De Rond Cycle PR7qxrR

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

amp; Alice Set Pieces Femme Celebrity Sleeveless Green Bandage Robe Elmer 2 Skirt Bodycon

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Veste Kaki Taille Uni Tailleur De Femme Turquoise Manche Sans 21fashion Unique Adq7vq

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpLegging Abchic 04 Abchic Femme Legging Multicoloured 0wOgEq

Bodycon Elmer Skirt Robe amp; Celebrity Green Bandage Set Pieces Femme Sleeveless 2 Alice

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Vest Sports Top Running Women's Racerback Gym Yoga Pink Achicgirl p07wYIq0
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Avec Bleu Maillot Alloverprint blanc Bain De Abraxas qHZSf4

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Skirt Celebrity Elmer Pieces Alice Bandage Bodycon 2 amp; Sleeveless Robe Green Femme Set

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h M Red Adidas Tee 3 Originals stripes Women's Vivid nwq0AaZdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Jean Amber En Noir Taille Longueur Pour Avec Femme 74cm X Jersey 79cm ZddwRx

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finDc shirt I Garçon Teen Am Go Titans Sweat Comics Leader The Blanc BxTwBOqg est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Jusqu'au Bain Marine Slip Abraxas Bleu rouge De 8xl Grandes Tailles Sq8xTxO