Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Longue Manche Veste Top Femme Rouge Acvip Vineux Lâche Blouse 7Ynqx1

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpÀ Courte Grande La Au Épaule De Plage Rayée Taille Boheme Avec Bleu Robe Nœud Angelof Chemise Été Femme Lien xSHnPHw

7937 D03480 Night Homme Blousons Et Vestes star Forest G

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Lot No Adidas 3pp Thin Baskets De Weiß Show 15 aa2311 Performance wEU0EqF
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Bvb Maillot Football Borussia Pour Avec 2018 Domicile Enfant Joueur Homme Akanji De Nom Puma Dortmund Et À 2019 twqIHndEtx

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Forest 7937 Homme D03480 Blousons star G Night Vestes Et

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Fashion Femme Marron Angies Robe Glamour w0q5xCCRYUdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Bonnet Jersey Foncé Long Gris Beanies Printemps été En 7BxZ7UwC

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finRobes Femmes Long Rouge Cocktail Robe Jupe Zippers Bohême Mode Parties Sleeve Fendue Bandage Polka Col Deep Slim Soirée En Chic Impression Dot Élégant De Casual Adeshop V Beach EZpxwTqgC est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Tnf Face North T The White Homme shirt cE64OxW