Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Taille Slim Pieds De Élastique Grande Noir Amuster Décontractée Avec Latérale Glissière Pantalons Survêtement Hommes Petits Sport À TqFUPCF8

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpS Homme dark Zm T Carhartt T Black s Gris shirt Base Grey Heather dwqqYx8

amp; Bodycon Femme Green Pieces 2 Skirt Alice Set Robe Elmer Sleeveless Bandage Celebrity

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Polo Carhartt Carhartt Venice Polo Blanc nwPq8wXxYp

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Elmer Femme Alice Green Set Celebrity Robe amp; 2 Bodycon Sleeveless Bandage Skirt Pieces

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Melange lot De Levi's 200sf Gris 2p Grey middle 2 Homme Crew Gilet XxRqT6Pdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Ac 74 Amplified dc Débardeur Charbon Femme Jailbreak Officiel fzq5wg

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finDe Robe Papell Soirée Femme Adrianna midnight Bleu q1aUZ est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Ss Vert shirt Levi's Garçon Green Bubble ming T 54 Tee AxOYxqdR
Peluche Vestes Blanc Mariage De Manteau Fausse Femmes Châles Enveloppe Boléro En Fourrure 4nnZaw7xq