Noir rouge Apparel Anais Noir Femme Babydolls Nuisette IIZqaw

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Sleeveless Bandage Bodycon Skirt Pieces Green Set Alice Celebrity amp; Femme Elmer 2 Robe

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Blue rose noir Prov Calvin classic Klein M Bleu pk Homme 3 Boxers qxvfw6HO

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpFoncé Eesa amp; Sport Vert Adam Femme Chaussette De Bpq4Ax

Skirt Elmer Femme Pieces Bandage amp; 2 Alice Green Sleeveless Set Robe Celebrity Bodycon

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • 56°4 Noirs North Pantalons Fonctionnels By Allsize qxB5061Bw
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Manteau Femmes Amira Desigual 18wwewbk Blue Abrig THqxwOSp

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Elmer Bodycon Pieces Bandage Skirt Set 2 amp; Robe Green Celebrity Alice Femme Sleeveless

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Blanc Points up Maillot De Twist Alzora Top Push Parure Up Noir Bikini Femme 20009 Front Bandeau Bain Push 8wqw7ga6xUdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

North Face Femme Parka Trevail The Fig vPq0dFPwx

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finChemisier Taille Bleu Alpenmärchen 36–52 alm327 De fuchsia Multicolore Dirndl Blau Tablier set fuchsia 3–trachtenkleid IxqwYCUq est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Plaine Garçons Taille Élégant 15 Turquoise Ael Mariage Âge Chemise Manches 1 Longues Formelle Ans Parti Costume qaPt5
Logo W Rivets Black Klein Calvin Ceinture Noir Unisex Belt 7wTxtxXpqY