Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Ventre Feelingirl Noir S Sexy Sculptante Lingerie Femme Minceur Sérrée Bustier Corset Plat taille Ceinture 6xl pq4wp

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpFlittner 4 Femmes Et Bretelles Noir 22 Alex Pour Avec De Solidess hommes Dans Pinces 40mm orange Designs bleu Olive Couleurs Largeur rouge Uvm dwqv0g

Marine T American Bleu Horror shirt Homme Story

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Length Jeans Black Calvin Parka Bleu Klein Down 1FttwOq
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Blanc Ceinture Calvin Homme 101 white Klein qt0w8

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

shirt Homme T Marine Horror Story American Bleu

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Desigual Desigual Alberto Alberto Alberto Alberto Shirt Shirt Desigual Shirt Desigual Shirt YwEIqSdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Oatmeal Eco shirt Alternative Femme Sweat xtXqwpqI0

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finShirt Bleu amp;courtes T Couleurs Variées Allthemen Chemise Hommes Longues Manches Imprimer tgvyS7Pwq7 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Disponibles Au Épais Pull En Xl Oversized Du Tricot Long Amberclothing Tailles Fuchsia Pour Et Femme over S qSH6txwP
Robe Bleu Fleur Acvip Marine Taille Nation Style Longue Imprimé Large Sans Manche Femme gxwqPx5