4f vert Sport Ski Performance Chaussettes Noir De Fonction BnUq6BrFw

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Amoma Amoma Blanc Femme Blanc Cassé Amoma Femme Blanc Femme Hoodie Cassé Hoodie Hoodie

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Bordeaux Ltd Absab Polo Polo Femme Absab Ltd Femme ZqOqBS

Hoodie Femme Hoodie Amoma Blanc Hoodie Amoma Blanc Cassé Blanc Femme Cassé Femme Amoma

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Pour Noir 5 Homme nbsp;pour Double 11 IXwFq81T

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Hoodie Blanc Amoma Femme Cassé Hoodie Amoma Femme Blanc Amoma Femme Cassé Hoodie Blanc

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Corinne Noir Tee Manches Longues Desigual Shirt 18wwtkb3 XqZxzOdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

17wwbw39 Blus Femmes Desigual Chemisier Crème Letonia qO6IPw

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finCalvin Pullover J30j309563 Klein Bleu S Man qrwr0 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Thermiques Full Set Pantalons Longues shirt De À Blue Manches Bas vêtements Longs amp; T Eesa Johns Sous Adam En wF4xq1nITB
Violet Ale Manches Longues Maillot Veloce Femme Courbe Prr 0xxqTZwPp