Tanneur Cartes Avec Porte Transparente Touraine Le Noir Fenêtre wPBAqqHY

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Sexy À Alsino Marihuana Moulants Schwarz Girl 114 122 Pantalon Pour leg Femme Leg Legging Jeune Weiß Jegging Motifs Muster Bunt Lady Caleçons Leggings Fille

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Vert Gipalmi Tu Fabricant Celio Homme Unique Fedora taille green d1qxtw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpSport À Pour Noir The De Homme Veste tnf Capuche Black North Face zxXqXgI

Fille 114 Caleçons Alsino Motifs Femme leg Schwarz 122 Lady Muster Jegging Marihuana Bunt Moulants Girl Jeune Legging Sexy Leg Pantalon Pour Weiß Leggings À

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • W North Isolato Exploration Marrone Pant The 8 Face n8Xq4OqwS
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Jim The Cult Morrison Absolute T Gris Garçon Doors shirt Retro Sport q5Xpp4wd

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Legging Marihuana Pour Alsino Leg 122 Bunt À Leggings Lady Jegging Caleçons leg 114 Schwarz Sexy Jeune Fille Weiß Muster Pantalon Motifs Moulants Femme Girl

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Men Sport Norway Gris Short De Homme Plashburn Geographical Grey blended xEPdqwSXEdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Cher Pas Femme E Rétro Mode Clout Vintage 2018 Unisexe De Goggles Chat Lunettes Classiques Chic Chaud Eyewear Sunglasses Soleil Aimee7 q1XYw0Y

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finAdidas Own Collant Femme Tgt Run The noir Noir 11dwzr est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Dk Grey W Nike Un Legasee Heather black Hw Jdi Femme Lggng Nsw Pantalon RqqBxzv