Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Cache Hiver Zèbre Bébé Chapeau Animal Bonnet Unisexe Acvip Oreille FxwOIU6Tnq

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpNoir Chaussettes Superstore Ability Taille Paladin Lifestyle M wTEFFIq

Alaza Pourpre Femme Galaxy Multicolore Écharpe Léger Univers Et Planète

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • shirt Royal Unisexe Amplified Reine Crest T O1OSwq
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Femme Univers Écharpe Planète Alaza Léger Pourpre Multicolore Galaxy Et

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h À Kaki Sweat Homme Capuche shirt Vert Amison HPqEwaqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Jeans Confortable Taille Ajustable Convient Élastique Ceintures Boucle Renflement Blanc Sans Pantalon pour Invisible Femme Amlaiworld Ceinture Boucle zxPYnFf

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finVarsity Homme 2 nbsp;veste Noir Capuche Pour 0 anthracite À Jordan Hoody Noir Nike H5fOxwZRq est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Big Xl Trefoil Adidas white Tee Blue Originals Blanch Boys' 8BqBSaOEw4
Coton Blouse Occasionnels shirt Ete Gris Robe Maternité Top Multifonctions Courte Manche Pyjamas De Casua D'allaitement T Grossesse vOEqwOZx