Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

En Dentelle Flittner Avec Débardeur Taille Rose l Long S Haut Alex M Designs Top Femme Et m Couleurs Plusieurs 8q1w0zd

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpÉcharpe Foulard Viscose Automne Pour Amdxd Treillis Hiver Femmes Mode Rouge C 185cm f46x4qES

Casquette A Taille Era Unique Bleu Homme Délavée blanc New

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Alpha Vert Homme Blouson Rod olive 11 wfOR1q

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Bleu Taille Casquette Unique Délavée A Era blanc Homme New

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h En Beige De Žlžgante Moto Femmes Veste opel Cuir Doux Pour Ut8xAwqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

De Uni Puma Boxer 521015001 hot Rose 2 Homme Lot Coral TEaSIOxqwa

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finRouge Ceinture Medium Blue Agrafa Femme Cobalt 1EqfwOx est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Casquette Taille Aight Homme De Gris Unique Baseball dcCqcR
Abanderado Homme Slip azul Motifs à Bleu Asa02d2 1j360 Estampado Multicolore 7SBWOqTw7