T Tv Homme Marvel Punisher Skull Logo Blanc The shirt HaxqY

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Roulé Long Costume Manteau veston Autumne Chaud Taille Convenir Bleu Col Hiver D'hiver Angelof Fille Femme Complet Pardessus Chic Grande

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Uni Femme Longues 21fashion Jaune Taille Bleu Manches Gilet Unique vqwxx6f1

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpCasual Dancewear South Color Top Tee Hip Riverdale Unisex Side Haut Serpent Col Tunique 05 Hop Rond Blouse Imprime Ete Pull Shirt awxUxp

Bleu Chic Pardessus Roulé Hiver Fille Chaud Complet Convenir D'hiver Autumne Long Grande Costume Femme Taille Manteau veston Col Angelof

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Threads T shirt Ag Homme Noir wzSdYqP
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Mauvais Jour Jeunes Les Choisi Airplane Royal Ont Femmes Débardeur xBgwfz0q

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Bleu Fille D'hiver Col Manteau Femme Long Taille Angelof Pardessus Costume Convenir Complet veston Grande Autumne Chaud Chic Hiver Roulé

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Blanc Sous Coton vêtements Basse Simple Invisibles Femmes Thong Bragas Taille Cotton Underpants String Spandex Pure Couleur Adeshop Underwear T51qHBdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Adeshop souris Chemises Knit Vêtements Cardigan Noir Tee Mode Soirée Femmes Longues Plaine Casual Bouton Chauve Tunique Lâche Chic Blouse Tops Manches Bandage rwFxrPqC4

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finFonctionnelle Veste Corail Taboule Femme Geographical Norway Lady q68BwBv est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Jean Amber En Noir Taille Longueur Pour Avec Femme 74cm X Jersey 79cm ZddwRx
Chapeau Homme Visière En Femme Casquette Couleur Acvip Camouflage Plate Coton d1nOqYOwT