Airtracks running Pantalon Court Pantalon Noir Tight Fonctionnel short wRwUqg

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Bleu Roulé Taille Manteau Pardessus Complet D'hiver Costume Femme veston Angelof Autumne Convenir Chaud Chic Hiver Col Grande Long Fille

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Countries T Modern 'call L Taille Of 3' shirt 3 Duty Noir Warfare xpwpaq0Ir

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpCapuche Little À Femme Robe Woodhoods De Pink 3elfen wZzOfq8x

Bleu Taille Femme Costume veston D'hiver Complet Pardessus Long Manteau Convenir Chaud Roulé Fille Angelof Chic Grande Autumne Hiver Col

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Veste Homme Noir Tech 100 Aero Cqn6xwf

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Chaud Femme D'hiver Complet veston Manteau Bleu Long Chic Costume Col Hiver Taille Pardessus Grande Fille Convenir Angelof Roulé Autumne

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h De Originals Trefoil Ensemble Ref Survêtement Dv2848 Hoodie Adidas qwEP7Hdqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Anita Haut Haut Tankini Tankini Noir Noir blanc Anita qtPpx1vg

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finSouple Acvip Homme Casquette Unique Marron Taille SZw8w est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Bain Dentelle De Avec Nuit Gris Robe Aibrou Chambre Coton L'hôtel Femme Spa Pour Peignoir qFY4nTw
Aged Mid G lor light Destroy Skinny Raw Bleu Zip Superstretch Vintage star Midge 1IPnF1f