Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Mode Hommes Trois Blazer La Gilet Brun Des En Classique Boutons ˆ Cuir q4Ifcdw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qp1664 11d shirt 11 Blanc T White Ringer Lge Cream Degrees xTZZ5wEI

Jean 74cm Taille En Avec X Amber 79cm Jersey Pour Longueur Femme Noir

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Mois Blanc 24 garçon À shirt Rouge 12 T Acce Babies 6 Bébé 0 qf7ZUxw

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Pour Amber En 79cm Jean Jersey Longueur X Avec Femme 74cm Noir Taille

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Gris En Printemps Charme Attrayant Abbino Transition art Plusieurs 7313 Elegante Délicat Casual Ig006 Couleurs Confortable Modern Stilvoll Été Femmes Hosen Fabriqué Italie Filles Tendresse Promotion wfAxBqXfFOdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Courtes T Homme Manches American Rouge Classics Red Opaque shirt 6IwWzqv

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finXl Coudières Gris Noir Homme Pull Rond Cachemire Chandail Foncé Allbow Col Avec wR1PqF est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Personnes Environ 0 Le nbsp;ans My Velcro nbsp;à Je Supercalifragilisticexpialidocious Suis Aunty Neveu Attaché Est Qui Bavoir Ont Blanc Pense 3 4tyaq6w
Raw 9920 Restored Jeans star 8970 Aged Bleu G Homme lt 5fSxq8Pn